Igny : quelle école pour mes enfants ?

La rentrée pour la nouvelle année scolaire approche et vous n’avez pas encore décidé où inscrire vos enfants cette année. De la maternelle au lycée en passant par le primaire et le collège, vous trouverez tout à Igny ou à proximité.

Cela peut vous intéresser :

Les meilleures écoles maternelles à Igny ou à proximité

Située à Vauhallan, l’Ecole maternelle Les Sablons est à seulement 650 mètres d’Igny. Elle est l’école la plus proche de cette commune qui propose un enseignement public. Elle a au total 63 élèves pour 3 classes différentes. Installée sur le Chemin des Sablons d’où son nom, cet établissement offre également un service de restauration scolaire.

Non loin, vous découvrirez l’Ecole maternelle Frédéric Joliot-Curie. Il s’agit aussi d’une école publique. Elle compte 129 élèves dans l’ensemble divisés en 5 classes. Elle se situe à l’avenue Frédéric Joliot-Curie. Tout comme la précédente école, elle offre un service de cantine scolaire.

A lire aussi :

La troisième école publique d’Igny est l’Ecole maternelle Charles Perrault. Celle-ci se trouve à Igny, sur la rue Prosper Alfaric. Elle a 103 élèves qui sont partagés dans 4 classes différentes. Cette école a aussi son propre service de restauration scolaire.

Toujours à Igny, vous pouvez inscrire vos petits à la classe de maternelle dans une école publique appelée Ecole primaire Jean-Baptiste Corot. Cet établissement offre également des cours élémentaires. Il propose 14 classes et compte 341 élèves. Cette école est située au 5 rue de l’Eglise. En outre, elle a un service de cantine scolaire.

Les écoles primaires sur la commune d’Igny ou aux alentours

Si vous recherchez une école primaire publique à Igny, choisissez l’Ecole élémentaire Jules Ferry. Elle a 213 élèves et 8 classes. Elle se situe au 15 rue Jules Ferry. Cette école dispose d’un service de restauration scolaire.

Un autre enseignement public est l’Ecole primaire Jean-Baptiste Corot. Il est situé au 5 rue de l’Eglise. Il propose des classes de Maternelles ainsi que des Cours Elémentaires. Il a 341 élèves pour 14 classes. De plus, il met à leur disposition un service de cantine scolaire.

Vous pouvez aussi inscrire vos enfants à l’Ecole primaire privée La Salle Igny. Elle offre également des cours élémentaires en plus des classes maternelles. Cet établissement privé reçoit au total 192 élèves pour 7 classes. Il se trouve à Igny au 10 avenue Division Leclerc. Tout comme les autres écoles, il dispose d’une cantine scolaire.

Un peu plus loin, il y a l’Ecole élémentaire Henri Wallon. Celle-ci propose un enseignement public pour la classe de primaire et les cours élémentaires. À 1,8 km d’Igny, elle est située à Palaiseau au 58 rue du Capitaine Cocart. L’école enseigne 264 élèves au total pour 10 classes. Elle offre aussi un service de restauration scolaire.

Les meilleurs collèges sur la ville d’Igny et dans les environs

Pour inscrire vos enfants à Igny, choisissez le Collège Sainte Marie La Croix de Antony. Il propose un enseignement privé. Sur 382 élèves candidats au Brevet des Collèges, il avait eu un taux de réussite de 100%. 95,55% d’entre eux ont obtenu une Mention. Cette institution est classée 4e Collège sur le plan national.

À la deuxième place, il y a un autre établissement privé, le Collège Saint Jean Hulst à Versailles. Sur 364 candidats au Brevet, il a connu un taux de réussite de 99,73%. 96,97 % de cette dernière a eu le Brevet avec Mention. D’ailleurs, il est le 5e meilleur collège sur le plan national.

Toujours à Versailles, il y a le Collège Sacré Cœur. C’est un enseignement privé. Il a eu un taux de réussite de 100 % au Brevet des Collèges sur 244 candidats. 99,18 % d’entre eux l’ont réussi avec Mention. Il occupe la 23e place des meilleurs Collèges dans tout l’Hexagone.

Le Collège Saint François d’Assise de Montigny Le Bretonneux mérite également d’être mentionné dans cette liste. Il a eu 100% de taux de réussite au Brevet des Collèges sur 240 candidats. Notez que 96,67 % de cette réussite ont obtenu la Mention. Ce collège est classé 31e au niveau national.

Quel est le meilleur lycée à Igny ?

Le meilleur lycée autour de Igny, mais également au niveau national, est l’Ecole Active Jeannine Manuel de Paris 15. Il est dans le secteur d’enseignement privé. Sur ses 154 candidats au Bac, tous ont réussi. De plus, ils ont tous eu une mention, peu importe leur série et leur spécialité.

Puis, il y a aussi le Lycée Franco Allemand de Buc. Il a eu un taux de réussite au Baccalauréat 100%. Sur toutes les séries et spécialités, 99 % des nouveaux bacheliers ont eu une mention. Il est classé 6e meilleur lycée français.

Non loin d’Igny, à Boulogne Billancourt se trouve le Lycée Notre Dame. Tous ses candidats au Bac (382 élèves) ont réussi à l’examen. 98% d’eux ont eu une mention, dont 100% en série STMG. D’ailleurs, c’est ce qui a classé cette institution au 12e rang des meilleurs lycées français.

Le Lycée Blomet est aussi l’un des préférés des parents à Igny. Situé dans le 15e arrondissement de Paris, il a fait preuve de 100% de taux de réussite sur 152 candidats aux épreuves du Baccalauréat. Pour toutes les spécialités et séries du Bac, 99% de ses étudiants ont réussi les examens avec mention. Au niveau national, cet établissement est classé 18e.

Une autre institution est sortie du lot à Versailles, le Lycée Hoche. Classé 24e des meilleurs lycées français, il a eu 100% de taux de réussite au Baccalauréat sur ses 395 élèves en terminale. Sur l’ensemble des spécialités et séries du Bac, 96% ont eu la mention.