Comment rejoindre Paris depuis Igny ?

Il y a plusieurs solutions de se rendre dans la capitale française depuis Igny. Que ce soit en voiture particulière ou en transport en commun, retrouvez dans les prochaines lignes le meilleur moyen de le faire et l’option la plus adaptée à votre budget ou situation.

A découvrir également :

Prendre un train pour aller à Paris

La distance entre Paris et Igny est de 16 km contre 17,4 km par la route. Heureusement, il existe un train direct au départ de Igny pour vous rendre dans la capitale française. Il faut noter que les services opérés par Paris RER partent toutes les 10 minutes (départ Massy – Palaiseau). Ils sont opérationnels tous les jeudis, vendredis et samedis. L’option la plus recommandée est de prendre le train de Massy – Palaiseau pour vous rendre à Paris Nord. Le trajet dure environ 28 minutes. Le billet vous coûtera entre 5 et 7 euros. Pour plus de détails, consultez directement le site ratp.fr ou appelez au 3424.

Si vous recherchez d’autres alternatives, envisagez de monter dans un train à Igny pour rejoindre la Gare de Saint-Michel Notre-Dame. Pour cela, il faudra débourser entre 7 et 10 euros pour un voyage d’environ une heure. Toujours servis par la même compagnie, les trains sont disponibles toutes les demi-heures (départ Igny).

A voir aussi :

Monter dans un bus en direction de Paris

Il n’existe pas de bus direct qui assure la liaison entre Igny et Paris. Toutefois, il y a des services opérés par Bus RATP, qui partent de la station de l’Hôtel de ville pour rejoindre la capitale. Pour la ligne 294, vous partez plus précisément de la Mairie pour aller à Théâtre des Sources. Par ailleurs, le départ de la ligne 128 a lieu au Château Sainte-Barbe, puis elle s’arrête à Porte d’Orléans. Ces bus sont accessibles toutes les 30 minutes (ligne 294) ou 15 minutes (ligne 128). C’est la solution la plus économique si vous ne disposez pas d’une voiture. Comptez seulement entre 4 et 8 euros pour le ticket. Vous pouvez obtenir plus de renseignements sur le site ratp.fr ou en contactant le 3424. Cependant, le trajet risque d’être un peu plus long avec ce mode de transport. Cela dure 29 minutes de la Mairie à Théâtre des Sources contre 23 minutes de Château Sainte-Barbe à Porte d’Orléans. Prévoyez environ 1h14 pour ce faire, incluant les correspondances.

Réserver un taxi ou conduire sa propre voiture

Vous pouvez toujours aller à Paris en taxi. Vous devrez en prendre un à Igny pour aller à la Gare Montparnasse. De cette façon, vous arrivez dans la capitale dans à peu près une vingtaine de minutes. Bien qu’il soit rapide, ce transport s’avère onéreux. Prévoyez de 30 à 40 euros pour ce trajet. Sachez qu’il existe de nombreux opérateurs taxis qui desservent cet itinéraire. Vous pouvez par exemple contacter Taxis G7 via son site Internet g7.fr ou Taxi in Paris en vous rendant sur taxiinparis.fr. Puis, vous pouvez aussi choisir Lacourse (lacoursetransport.fr) ou Grey Shuttle (greyshuttle.com). Enfin, il y a également Ines Driving (cab-service.fr), Taxis Julien et Taxi Champs sur Marne (taxis-champs-sur-marne.fr).

Ceci étant, il est toujours envisageable de conduire votre propre voiture pour faire le trajet de Igny à la Gare Montparnasse. Tout comme le taxi, vous arriverez dans la capitale française dans 21 minutes plus exactement. Pourtant, cela va vous coûter seulement de 3 à 5 euros. D’ailleurs, c’est le meilleur moyen de vous rendre à Paris depuis Igny.